La news avait fait grand bruit hier sur les réseaux sociaux et les médias vidéoludiques: Liam Robertson (Did You Know Gaming?) avait balancé sur son Podcast payant qu’il avait confirmation du développement par Bioware Austin d’un reboot de l’excellent Star Wars: Knights of the Old Republic, le meilleur RPG dans l’univers de la saga!
Pourtant, nos confrères de Kotaku ont voulu en savoir plus et, en creusant un peu, ils ont mis à jour la terrible vérité: Robertson s’est bien planté!
En effet, BioWare Austin est à plein temps sur la nouvelle IP du studio, Project Dylan (toutes les infos sur ce Destiny Killer en cliquant ici), et le fameux « Reboot » dont il est question n’a jamais dépassé le stade de prototype, les hautes instances de BioWare n’ayant pas donné leur feu vert pour le faire passer en développement intensif.
Du coup, notre cher Liam a bien du avouer, tout penaud: « Je vais devoir mettre les mains en l’air pour l’occasion. Je pense que j’ai juste mal entendu certaines affaires de BioWare Austin pendant que je discutais sur Skype (avec sa source), donc j’ai du mal comprendre cette fois« .
Bref, pas besoin de s’exciter comme un fou, le prochain jeu Star Wars en date sera Battlefront 2, suivi d’un jeu d’action/aventure développé par Visceral Games. Un RPG? On peut toujours rêver… Mais peut-être que l’agitation créée suite à ce faux buzz donnera des idées à BioWare pour un simple Remaster HD!