La Star Wars Celebration bat son plein aux U.S.A., et le tout premier trailer de Star Wars VIII: Les Derniers Jedi ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez dans l’euphorie générale.
En attendant, on se délecte des nombreuses révélations offertes par les personnes clés de la saga, et notamment de son créateur, George Lucas, qui vient d’avouer comment il avait créé le personnage de Chewbacca!
Il avoue ainsi que l’idée d’avoir un protagoniste copilote à la taille démesurée et bardé de poils lui est venue… de son chien! En effet, alors en pleine phase de réflexion sur l’histoire du tout premier Star Wars: A New Hope (le IV en fait, si ne voulez pas mourir bête ce soir), Georges Lucas possédait un grand chien, un Malamute d’Alaska, qui n’en faisait qu’à sa tête en voiture.
Ainsi, au lieu de rester sagement couché à l’arrière, l’animal adorait se placer sur le siège du passager. Assis de la sorte, il dépassait largement ce cher Georges qui conduisait… C’est là que notre homme a eu un éclair de génie en se disant qu’un tel copilote serait parfait pour Han Solo dans le cockpit du Millenium Falcon!
On peut donc remercier Indiana (c’est son nom!), le Malamute d’Alaska de Georges Lucas, pour nous avoir offert l’un des persos les plus charismatiques et « adorables » de la saga Star Wars!