Sony s’attend à une année record en termes de profits annuels, à tel point que l’on annonce un seuil jamais dépassé par la firme depuis… 20 ans!
Ce succès financier est à attribuer en grande partie au carton plein de la PlayStation 4 à travers le monde, après le lancement mitigé de la PlayStation 3 face à la Xbox 360. Mais le fait d’avoir diminué significativement le nombre de secteurs dans lesquels officiait Sony pour se concentrer sur la téléphonie, la télévision et, surtout, les semi-conducteurs a permis à la firme de largement redresser la barre après des années plutôt difficiles!
Résultat des courses, l’action Sony commence à méchamment monter, la bourse japonaise ayant enregistré une hausse de 3,84% hier, en prévision du prochain rapport financier de la compagnie. Et après, on viendra encore nous dire que les consoles de jeu sont vouées à mourir et que le secteur se porte mal (confer notre article sur Michael Pachter, le Prophète du Jeu Vidéo, en cliquant ici)!
Prochain défi pour le PDG de Sony: remettre sur pied la branche cinématographique! Il se murmure d’ailleurs qu’un certain… Andrew House (PDG de PlayStation, tiens, tiens) pourrait être amené à relever cette épreuve et à sortir Columbia Pictures de son marasme actuel.
Wait and See!