Longtemps considérée comme une compilation de RPG de niche réservés à une petite partie des gamers, la saga Persona d’Atlus a gagné ses lettres de noblesse avec un troisième opus incroyable suivi d’un magistral quatrième épisode qui a définitivement fait entrer la série parmi les grands noms du J-RPG.
Du coup, dire que Persona 5 était très attendu n’est qu’un euphémisme tant le soft semblait pétri de qualités malgré la perte de la génération aléatoire des donjons qui a pu inquiéter les fans au départ. Aujourd’hui, le jeu est sorti et récolte une kyrielle de notes maximales, ce qui semble avoir un impact significatif sur les ventes.
En effet, Atlus annonce fièrement que son RPG paranormal vient de s’écouler à pas moins d’1,5 millions d’exemplaires au niveau mondial, et cela ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin puisque le titre est à peine sorti chez nous! Un sacré succès qui devrait imposer la franchise à une toute nouvelle frange de joueurs! En effet, Persona 4 n’avait vendu que 300.000 exemplaires au Japon et 110.000 en Amérique du Nord durant… sa première année!
Et vous, vous avez déjà craqué pour le soft? Qu’en pensez-vous?
Persona 5 Trailer