Toujours dans son dithyrambique entretien avec nos confrères de Gamasutra (dont nous vous avons abreuvé des différentes teneurs dans nos récentes news), Phil Spencer nous livre sa vision sur le jeu vidéo console actuel, et nous avouer qu’il ressemble de plus en plus au jeu vidéo PC et qu’il faut donc penser les générations de machines en conséquence.
Le boss Xbox prend ainsi Destiny 2 en exemple pour nous faire une démonstration dans les règles de l’art:
« Vous savez, les jeux vidéo actuels vont sans doute chevaucher deux générations de consoles. Si vous pensez à Destiny 2 (et j’ai choisi Destiny parce que je pense en être à 600 heures sur le premier), ça va être un de ces jeux que les gamers continueront à pratiquer dans 5, 6 ou 7 ans. Il va être un peu comme World of Warcraft qui, vous le savez, continue d’avoir des millions de joueurs 10 à 15 ans après son lancement.«Â
De fait, en partant de ce postulat que les prochains jeux consoles vont s’étaler sur plusieurs générations de machines, il faut complètement repenser le hardware, et donc le rendre rétro-compatible de base. Un raisonnement qui se tient, non?
On vous rappelle que Destiny 2 sortira le 8 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.