Swery, le génial créateur du cultissime Deadly Promonition, Twin Peaks vidéoludique malsain et déjanté, semblait avoir complètement disparu des radars depuis son départ du studio Access, qu’il avait créé il y a 14 ans, pour raison de santé.
Et pourtant, après une bonne année sabbatique, notre déjanté game designer est revenu aux affaires avec la mise sur pied d’un nouveau studio de développement composé de six personnes: White Owls, dont le but est de proposer des jeux « bizarres, effrayants, grotesques et… rêveurs« .
Attisant la curiosité des fans, l’homme a récemment livré quelques infos sur son nouveau bébé lors d’une conférence en Croatie. Nous apprenons ainsi que son prochain jeu sera, selon ses dires: « Pervers, violent et fou« .
Mais le plus dingue dans l’histoire, c’est qu’il a également ajouté que le titre mettrait en évidence… des chats! Il faut dire que durant son année de repos forcé, Swery a écrit un manuscrit pour son roman, qu’il décrit comme un Deadly Premonition se déroulant en Angleterre, mais raconté du point de vue d’un chat. Il a également ajouté qu’à la base, le Serial Killer du jeu précité violait ses victimes avant de les dévorer, mais que son éditeur n’était pas très chaud à cette idée…
Vous l’aurez compris, Swery est toujours aussi déjanté… et on a déjà hâte de voir son nouveau bébé!