Et voilà , après avoir fait monter la hype comme il faut, nous venons d’assister en live à la soirée de présentation de Call of Duty WWII, alias le Call of qui a la lourde tâche de nous faire oublier le plus que bancal Infinite Warfare dès le 3 novembre prochain sur Next-Gen et PC.
Si la soirée ne nous a pas appris énormément de choses au final, notamment sur le multi qui s’est révélé dans une vidéo de… 2 secondes, nous avons néanmoins entendu que le mode zombie ferait son retour en coop scénarisée, et que l’aventure solo vous mènerait en France, en Belgique et jusqu’au coeur de l’Allemagne dans une ambiance « dark beautiful » (sombre mais superbe).
Mais ce que tout le monde attendait, et qui a aussi bien ouvert la soirée qu’il ne l’a refermée un peu trop vite, c’est forcément le trailer de la campagne solo qui s’est avéré terriblement réussi. On retrouve enfin les bases de la saga, avec du combat crasseux, viscéral et des hommes qui sont loin d’être des super soldats.
La mise en scène est soignée, l’ambiance est convaincante, les effets spéciaux semblent bien plus travaillés que dans Infinite Warfare et même si l’on pestera encore contre certaines animations un peu robotiques et quelques textures à la traîne, on ne peut nier que le travail sur les modèles de personnage rend ce Call of bien plus réaliste que les autres.
Alors, ce trailer fera-t-il comme son infortuné aîné et deviendra-t-il l’une des vidéos les plus dislikées sur YouTube? On ne pense clairement pas, mais on vous laisse vous faire votre propre opinion sur la question juste en-dessous!
Call of Duty WWII Solo Trailer