Largement alléché par la façon dont Disney a rendu si désirable pour les fans la licence Marvel au ciné, englobant chacun de ses films dans un univers d’oeuvres interconnectées et bourrées de clins d’oeils entre elles, Activision souhaite faire la même chose avec sa licence phare: Call of Duty!
Ainsi, nous vous avions déjà informé que l’éditeur souhaitait voir sa saga adaptée sur grand écran par le biais d’une toute nouvelle filiale créée pour l’occasion: « Activision Blizzard Studios », et ce dès 2018.
Aujourd’hui, les choses s’accélèrent pour les boss de cette toute nouvelle boîte, Stacey Sher et Nick van Dyk, puisqu’ils déclarent qu’il y aura un premier film dans l’esprit de Black Ops, avant de mettre sur pied un vrai univers avec des récits imbriqués les uns dans les autres, façon Marvel Universe.
Nous aurions donc des longs métrages sur des combats mondiaux que tout un chacun scrute avec attention, et d’autres sur des affrontements plus cachés, plus secrets, avec des commandos d’élite et des opérations furtives très certainement.
Ils nous précisent également que le premier long métrage ne sera pas une adaptation littérale de Black Ops mais bien une histoire originale qui contiendra néanmoins le même type d’adrénaline et de grands moments que le soft. Un film « Marvel-esque » qui conduira tout le reste de la saga cinématographique.
Bref, les fans de la franchise vont pouvoir se gaver jusqu’à plus soif de piou-piou et autre baoums avec un bon gros manichéisme qui fera sûrement vomir plus d’un détracteur mais bon, si le spectacle est assuré, on est partant!