Si l’on en croit les récentes infos parues sur Windows Central, la Xbox Scorpio incorporerait une alimentation interne et utiliserait clairement ses 6 teraflops de puissance pour se focaliser à 200% sur la 4K. Dans les jeux, certes, mais aussi pour les services de diffusion vidéo comme Netflix et Youtube (ce que la Xbox One S fait déjà ) ainsi que, grande première dans le milieu des consoles de jeu, pour enregistrer et diffuser vos parties!
En effet, la console utiliserait son codec HEVC pour encoder des vidéos en 2160p à 60fps, dans le but de les enregistrer ou… de les diffuser directement en stream! Un sacré fossé technologique puisque la Xbox One ne fait que du 720p à 30fps et la PS4 monte à du 1080p en 60fps.
Le gros souci, à notre avis, sera la taille de ces fichiers vidéo qui risquent de saturer comme jamais votre disque dur…
Quoiqu’il en soit, la hype commence à monter de plus en plus pour la nouvelle console Mid-Generation de Microsoft, et c’est bien là l’important avant une présentation officielle made in Phil Spencer qui devrait débarquer bien avant l’E3 prochain, on le sent!