Plus grosse déception de l’année 2016 sur PlayStation 4 selon nous, No Man’s Sky a engendré une énorme vague d’indignation et de mécontentement dans la communauté des gamers, ces derniers se sentant, à juste titre, floués par toutes les promesses non tenues du studio Hello Games (on ne vous les énumère pas, on l’a assez fait).
Aujourd’hui, les développeurs bossent pour améliorer, petit à petit, leur soft afin de donner aux joueurs ce pour quoi ils avaient payé au départ, et cela passe par de grosses mises à jour. Dernière en date: le Pathfinder Update, qui ajoute notamment des véhicules terrestres mais aussi le support de la 4K pour la PlayStation 4 Pro.
Nos confrères de Digital Foundry ont bien entendu voulu vérifier tout cela, et les résultats sont plutôt décevants! En effet, comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous, No Man’s Sky offre soit un 1080p à 60fps, soit un 1800p hautement instable pouvant chuter allègrement du 37 fps au… 24 fps!
Ce n’est donc pas de la 4K (2160p) et, en plus, c’est loin d’être fluide! Autant dire qu’il y a encore du boulot avant que No Man’s Sky soit réinstallé sur le disque dur des nombreux joueurs déçus!
No Man’s Sky PlayStation 4 Pro Fausse 4K