On y est: The Legend of Zelda – Breath of the Wild est passé gold et ne souffrira donc d’aucun retard. Il sera dès lors prêt pour le lancement de la Nintendo Switch prévu pour le 3 mars prochain (et aussi pour signer officiellement la mort de la Wii U en tant que dernier jeu de Nintendo sur ce support).
C’est Yasuyuki Honne, de Monolith Soft, qui a teasé le tout sur Twitter en indiquant qu’il participait à la fête du passage gold d’un « jeu de lancement de la Switch« . Ok, il ne faut pas être un génie pour comprendre qu’il s’agit de Zelda, Monolith ayant contribué au développement du titre en aidant Nintendo dans la conception d’Open World (pour info, ils ont juste développé le meilleur Open World de la Wii U: Xenoblade Chronicles X).
On s’attendait à une grosse fiesta après ces années de dur labeur, mais c’est au travers d’un dîner mondain très classe et convivial que les équipes se sont réunies, comme en atteste la photo jointe au tweet de Mister Honne. Une sobriété toute japonaise, non? A noter que Miyamoto fait partie de la fiesta… saurez-vous le retrouver dans notre photo d’en-tête?
The Legend of Zelda Breath of the Wild Trailer