Sacrée surprise que nous offre aujourd’hui Microsoft en officialisant un Xbox Game Pass que l’on n’avait pas du tout vu venir!
En effet, pour seulement 9,99$ (soit 9,99€) par mois, vous allez pouvoir accéder via votre Xbox One à une bibliothèque de 100 titres phares de la Xbox One et de la Xbox 360 (via la rétrocompatibilité), avec une tournante mensuelle faisant entrer quelques nouveaux titres et sortir d’autres plus anciens.
Vous allez me dire que Sony le fait déjà avec le PlayStation Now, qui permet de streamer un bon catalogue de jeux PS3 sur sa PS4 pour un coût de 17,99€ par mois. Mais le Xbox Game Pass est bien différent!
En effet:
- Le prix est inférieur à celui du PS Now!
- Il ne s’agit pas de streaming mais bien de vous permettre de télécharger une centaine de jeux sur votre disque dur, lesquels seront accessibles durant toute la durée de votre abonnement (tant qu’ils figurent dans le catalogue). Pas de lags ni de soucis de vitesse de connexion en heure de pointe!
- Il s’agit de jeux Xbox One (et 360) là où la PS4 ne propose que des jeux PS3 (ou PS2)!
- Si un jeu vous plaît, vous pouvez l’acheter avec une grosse réduction s’il venait à sortir du roster mensuel!
Bref, une offre qui nous semble autrement plus intéressante que le PlayStation Now pour tous les points cités plus haut, bien que l’on pourra pester contre le fait que les jeux finissent tôt ou tard par sortir du roster, ce qui vous obligera à les finir avant ou à les acheter.
Comme quoi, Microsoft a encore de sacrés atouts dans sa manche, nous en sommes convaincus! L’E3 s’annonce plein de surprises, on le sent.
Pour l’instant, le Xbox Game Pass est disponible uniquement pour les chanceux membres du Xbox Insider Program, avec un roster de 20 jeux. Ce printemps, le service sera généralisé à tous avec un accès à 100 jeux, dont Halo 5 Guardians, Payday 2, Mad Max, NBA 2K16 ou encore Fable 3, rien que ça!
On attend donc la contre-attaque de Sony à l’heure où, on vous le rappelle, le PlayStation Now n’est toujours disponible qu’en accès Beta en France!