Gabe Newell, le boss de Valve, n’a clairement pas sa langue dans sa poche en ce moment! On lui doit ainsi de récentes déclarations au sujet du marché trop obtus et cloisonné des consoles de jeu, mais aussi un léger ras-le-bol verbal sur le fait que certains de ses employés, perpétuant le mythe Half-Life 3, étaient de vrais gamins.
Cette fois, et alors que sa société bosse actuellement sur 3 jeux en réalité virtuelle tout en étant impliqué dans le développement du HTC Vive, le casque de RV le plus puissant du marché, voilà que notre homme nous donne son avis sur ce secteur plutôt porteur au vu des chiffres… Attention, ça pique!
« Nous pensons que la réalité virtuelle est incroyable. Elle suit une direction qui est conforme à nos attentes… Mais nous sommes aussi très à l’aise avec l’idée que la réalité virtuelle va se révéler être un échec total!«Â
De quoi se tirer une sacrée balle dans le pied, non? Mais notre PDG continue en s’en prenant carrément à son bébé… le HTC Vive!
« Le Vive est le casque le plus cher du marché. Il est à peine capable de faire un travail limite correct pour délivrer une vraie expérience de réalité virtuelle. Alors bien que certaines personnes influentes se montrent sur scène en scandant qu’il y aura des millions de casques vendus (petite pique pour Mark Zuckerberg et son Oculus Rift)… nous, nous sommes plus à dire « Wow, je ne pense pas! » Je n’arrive pas à trouver une seule raison qui pousserait des millions de personnes à changer leur configuration PC à la maison« .
On ne lui donnera pas tort pour le coup, mais balancer ça alors que sa société est pleinement impliquée dans le secteur de la réalité virtuelle, c’est plutôt « couillu » si vous nous passez l’expression… ou sacrément barré!
Et vous, un avis sur la question?