Sur ce coup-là, Nintendo ne va clairement pas se faire des amis écolos, on le sent! En effet, alors que les jeux sur sa nouvelle console de salon hybride, la Switch, se matérialisent au format cartouche SD, le constructeur a cru bon de proposer des boîtes totalement démesurées par rapport au soft qu’elles protègent.
On se doute que la raison principale est d’avoir une bonne visibilité des jeux Switch dans les étals de vos revendeurs préférés, mais plus de 95% de l’espace ainsi proposé par la jaquette ne… sert à rien! Alors certes, on a bien un joli visuel en guise de fond, mais aucun manuel à l’horizon histoire de compenser un peu toute cette place offerte (d’un autre côté, plus personne ne propose de manuel depuis qu’on a inventé les tutos ingame).
Pour le fun, on a trouvé ce cliché sur le net qui compare une boîte de jeu Switch avec une boîte Megadrive, à l’époque où « La cartouche, elle avait de la gueule ma p’tite Dame!« .
On vous rappelle que la Nintendo Switch sortira le 3 mars prochain au prix de 299€, la nôtre devant nous être généreusement prêtée par le constructeur la veille de sa sortie. Ne nous demandez pas pourquoi d’autres sites l’ont déjà, les voies du marketing sont impénétrables (mais très drôles à suivre).