Il y a à peine deux jours, le PSN tombait en panne pour une raison parfaitement inconnue, 4 jours seulement après un autre incident technique qui l’avait rendu indisponible pour une bonne majorité des gamers, toujours sans motif particulier.
On pensait le souci enfin résolu mais voilà que cette nuit, le service online PlayStation a de nouveau subi une mise hors service! Sony, conscient du problème, a répondu sur Twitter qu’il « investiguait »… on parle de maintenance à cause du code erreur proposé, mais dans ce cas, pourquoi le constructeur devait-il « enquêter »…
Vous l’aurez compris, il s’agit de la troisième panne en moins d’une semaine du PSN, et on commence véritablement à s’inquiéter sur la stabilité du réseau en ce début 2017! Le déferlement de consoles dans de nouveaux foyers grâce aux fêtes de fin d’année a-t-il eu un impact négatif sur les serveurs du PSN? Nul doute que les prochains jours seront décisifs pour le savoir.
En attendant, on en connaît un qui doit bien rire: Microsoft! Le géant américain avait déjà été nommé « réseau le plus fiable, le plus rapide et le plus stable » en 2016… et c’est bien parti pour qu’il soit à nouveau le roi de cette catégorie en 2017!