Le fameux mode Boost de la PlayStation 4 Pro, ajouté par le firmware beta 4.50, permet d’améliorer les anciens jeux non patchés « pro » en leur procurant un framerate plus constant, voire même carrément débridé! On pense notamment à Rainbow Six Siege, qui tourne désormais à 85fps, poussant même parfois le vice jusqu’à atteindre… 110fps! (la preuve en vidéo dans notre news en cliquant ici)
Du coup, les amoureux d’Action-RPG Hardcore ont de suite voulu essayer le mythique Bloodborne, l’une des toutes meilleures exclusivités de la PlayStation 4, pensant y voir un magnifique 60fps pour une fluidité hors norme.
Malheureusement, le titre est totalement bloqué à 30fps, à l’inverse de Rainbow Six qui n’avait pas de limite de fps. Néanmoins, le mode boost apporte une constance dans ce framerate, qui ne subit plus de chute à présent, même si on notera toujours le souci de framepacing intimement lié à la programmation du jeu (quand deux images s’enchevêtrent au lieu de se suivre comme il faut dans l’ordre d’affichage).
On rappellera néanmoins que, comme le firmware qui l’héberge, le mode Boost de la PS4 Pro est en beta test, ce qui pourrait éventuellement nous réserver de nouvelles surprises à l’avenir, notamment via des patchs venant des développeurs pour retirer la limite de fps de leurs softs.
On vous laisse avec la vidéo comparative de Bloodborne sur PS4 Pro classique et Boost Mode (à partir de 1min35 pour le boost). Enjoy!
Blooborne Comparatif Pro Classic Versus Pro Boost Mode