Nous vous signalions hier que Sony avait vendu pas moins de 925.000 casques de réalité virtuelle PlayStation VR depuis son lancement il y a 4 mois, approchant largement de son objectif visant à en écouler 1 million en 6 mois de commercialisation.
Fort de ces excellents chiffres, le constructeur vient d’envoyer un communiqué de presse aux médias dans lequel il déclare vouloir devenir leader sur le marché de la réalité virtuelle, tout en nous assurant que nous allons avoir de quoi jouer après ces quelques mois de disettes heureusement sauvés par un incroyable Resident Evil 7. Andrew House, CEO de Sony Interactive Entertainment, déclare ainsi:
« Depuis son lancement en Octobre, le PS VR continue d’être bien reçu par le public mondial grâce à l’expérience en réalité virtuelle révolutionnaire qu’il offre. Avec 53,4 millions de PS4 vendues, nous pensons fermement que le PlayStation VR prendra la place de leader du marché VR. Nous augmentons d’ailleurs notre production pour répondre à la demande et apporteront notre support continu aux développeurs qui créent des expériences innovantes en VR seulement possibles sur PlayStation.«
Au rayon des jeux et expériences, il indique:
« Actuellement, il y a plus de 220 titres et contenus en développement pour le PS VR avec des sorties très attendues comme Ace Combat 7, Final Fantasy XV, Steel Combat, Tekken 7, Farpoint, Gran Turismo Sport mais aussi du contenu vidéo. A la fin de l’année, plus de 100 titres et expériences devraient être lancés«
Bref, on va avoir de quoi ressortir le casque de réalité virtuelle le moins cher du marché, mais pas le moins intéressant, que du contraire!