Durant la dernière conférence financière de Sony, le Chef Financier Kenichiro Yoshida a longuement parlé de la PlayStation 4 Pro, la première console « Mid-Generation » du constructeur nippon, qui ouvre la voie à un nouveau type de consommation « hardware » vidéoludique, à l’image de ce qui se fait déjà dans le monde du PC ou des téléphones portables.
Les nouvelles sont plutôt bonnes puisque, selon ses dires: « La PS4 Pro se vend comme nous l’avions prévu, comme supposé, quoique… elle marche peut-être même plus que ce que nous espérions!« .
Il continue en indiquant que le PlayStation VR a eu un impact significatif sur le nombre de ventes de la PS4 Pro, de nombreux joueurs ont ainsi acheté la machine pour profiter au mieux du casque de réalité virtuelle de Sony.
Ce qui est très étonnant par contre, c’est la suite du message puisque notre homme annonce: « Les ventes de la PS4 Pro sont plus fortes que celles de la PS4 Slim!« .
Malheureusement, il ne donne aucun chiffre mais si c’est bien le cas, Sony aura réussi son pari d’imposer la première console Mid-Generation de l’histoire vidéoludique, ce qui changera peut-être radicalement le paysage des « générations » de consoles tel que nous le connaissons depuis ses débuts.