Nicalis supporte à 100% la Nintendo Switch puisque le développeur a déjà prévu trois jeux pour la nouvelle console de Big N, dont un qui débarquera même au lancement le 3 mars prochain: The Binding of Isaac Afterbirth+.
Du coup, l’occasion était trop belle pour nos confrères de Polygon qui voulaient réellement savoir si la Switch était à ce point simple à programmer, comme le prétend Nintendo.
Tony Rodriguez, le boss de Nicalis, ne s’est pas fait prier pour leur répondre: « Nous étions assez chanceux pour recevoir des prototypes de kits de développement pour la Wii U et la 3DS, donc nous avions une assez bonne relation avec Nintendo pour recevoir la Switch un peu plus tôt. La Switch est, de loin, la console la plus simple à programmer sur laquelle nous ayons travaillé. Si ce n’étais pas le cas, nous n’aurions jamais pu proposer un titre au lancement. C’est à des années lumières de ce que nous faisions avec la Wii U.«
Bref, on dirait bien que la Switch semble réellement très simple à programmer, notamment par son support des moteurs Unity et Unreal Engine. D’un autre côté, les mauvaises langues pourront aussi dire que si elle est aussi facile que ça à maîtriser pour les développeurs, c’est peut-être parce qu’elle a une génération de retard niveau puissance…