Conscient que la batterie de sa Nintendo Switch est un peu limite devant de gros triple A comme The Legend of Zelda – Breath of the Wild, le constructeur a eu l’idée d’incorporer une fonctionnalité qui risque bien de vous sauver la vie plus d’une fois!
En effet, la Switch détecte l’instant même où elle va rendre l’âme faute de batterie, et met d’office votre jeu en pause pour sauvegarder votre progression avant l’écran noir fatal. Il ne s’agit pas d’une « sauvegarde » réelle sur la cartouche, mais bien dans la mémoire même de la console, un peu comme une image rémanente.
Il vous suffira simplement de recharger votre console, de la rallumer et hop, vous tombez directement sur la pause de votre jeu et n’avez plus qu’à reprendre votre partie là où vous l’aviez laissée. Bien entendu, cela ne marche qu’en cas de batterie à plat: si vous éteignez la console par vous-même sans avoir sauvegardé au préalable, vous pouvez dire adieu à votre progression.
Une bonne idée qui vient à l’origine de la PSP et devrait s’avérer particulièrement utile. Comme quoi, regarder ce que fait la concurrence, ça a du bon parfois!