Maintenant que Microsoft a publiquement annoncé, par une belle image teasing que l’on vous propose sous cet article, que sa Xbox Scorpio serait présentée lors de sa conférence E3 2017 du 11 juin prochain, une nouvelle « guerre des consoles » va pouvoir s’enclencher entre machines de « Mid-Generation« .
En effet, la Scorpio va entrer en concurrence directe avec la PlayStation 4 Pro, sortie en novembre dernier et qui s’est extrêmement bien vendue. De plus, la petite nouvelle de Big M aura, du haut de ses 6 teraflops de puissance, la lourde tâche de faire du pied aux gamers adeptes d’une qualité visuelle hors norme. Elle pourrait, qui sait, peut-être faire revenir une partie des joueurs PlayStation 4 de son côté pour peu que des exclus de taille fassent leur apparition lors de ce fameux E3.
Justement, on tenait à vous laisser la parole pour savoir si, selon vous, Microsoft a encore une chance d’inverser la tendance par sa conférence et sa nouvelle offre vidéoludique. Il faut dire que le constructeur américain a subi quelques sérieux revers dans le coeur des fans, la Xbox One s’étant notamment vendue deux fois moins bien que sa rivale la PlayStation 4 au niveau mondial. On citera également l’étrange politique de Big M au sujet de ses exclusivités qui passent à présent toutes sur PC via le programme Xbox Play Anywhere, ôtant une partie de l’intérêt que pourrait susciter sa propre console de jeu auprès du public. Enfin, les récentes annulations de gros titres comme Scalebound ou Fable Legends ont achevé de ternir le tableau malgré un excellent lancement de la Xbox One S, alias le lecteur de Blu-ray 4K le moins cher du marché.
A vous donc d’exprimer votre opinion sur le sujet par deux moyens:
- Un commentaire (ou plus si affinités) sous cet article ou son post sur notre fanpage Facebook/Twitter
- Un émoticone sur Appygamer, avec un joli smile pour montrer votre optimisme sur la remontée de Microsoft, et l’inverse si vous n’y croyez plus du tout!
On vous laisse les commandes: à vous de nous montrer si le sujet vous interpelle et si Big M et sa stratégie ont encore une chance de vous séduire… ou pas!
Je pense qu’inverser la tendance n’est pas la stratégie. En effet, je pense que le terme le plus approprié est plutôt de viser la première place dans le marché des consoles mid-génération. Parce que le retard est trop conséquent avec la ps4 première du nom.
Microsoft est vraiment une bonne entreprise et je sais qu’elle va rebondir, mais une console de jeux n’est rien sans jeux. C’est sur ça qu’elle devrait se consacrer. Je vais être provocateur volontairement mais, avoir une télé 4k et une console à 6 teraflops pour jouer à tetris c’est inutile. Que les exclusivités pleuvent
Pourquoi « sauver » Microsoft ???
Même si les ventes de XBox sont inférieures à celle de la PS, je ne vois en quoi MS serait en danger…