Hideo Kojima est clairement l’une des figures marquantes de la scène vidéoludique, lui qui a livré des jeux d’exception tels que les sagas Metal Gear Solid et Zone of the Enders notamment.
Malheureusement, l’homme était totalement tombé en disgrâce aux yeux de l’employeur dont il avait pourtant grandement contribué à la renommée mondiale: Konami! Enfermé de force dans son bureau, sans contact avec ses équipes, il a pourtant mené à terme le développement pharaonique de Metal Gear Solid V et était même en train de rebooter toute la licence Silent Hill, rien que ça.
On connaît tous la suite, ce fameux « Silent Hills » a été purement et simplement annulé par Konami, et Kojima s’est retrouvé à la porte, trouvant refuge chez Sony himself pour développer son premier projet en tant qu’indépendant: Death Stranding.
Ce qui est drôle, c’est que si Kojima a mal fini chez Konami, il y avait aussi… mal commencé! Son tout premier jeu, Lost Warlds, a en effet connu le même destin que son dernier titre pour cette firme: l’annulation pure et simple. Heureusement, cette suppression a eu pour effet de catapulter le génie sur le projet Metal Gear, avec toute la réussite qui s’en est suivi.
Commencer par un jeu annulé et finir sur la même note, un drôle de retour de Karma pour Hideo Kojima… mais si on suit la logique, Death Stranding va être aussi culte que MGS du coup!