Etalé sur plus d’une dizaine d’années, le développement de Final Fantasy XV (auparavant Versus XIII) a forcément dû coûter un bras à Square Enix: conception d’un moteur de jeu Next-Gen maison, doublage intégral en plusieurs langues, film en image de synthèses, série animée, changement de chef de projet en cours de route, retards à gogo, portage sur deux consoles et on en passe, la machine à billet du développeur a dû tourner à plein régime pour financer ce projet pharaonique.
Et pourtant, le mal est déjà oublié puisque Square Enix vient d’annoncer que Final Fantasy XV est devenu rentable… dès son premier jour de lancement! L’ardoise s’est totalement effacée durant les premières 24 heures de sortie et les 5 millions de copies envoyées aux revendeurs en ce radieux 29 novembre 2016 (ce qui est différent de 5 millions de copies vendues, attention).
A noter qu’à l’heure actuelle, ce sont pas moins de six millions d’exemplaires qui ont été fournis par l’éditeur pour répondre à la demande, en sachant que Hajime Tabata, le Directeur de FFXV, ciblait 10 millions de copies pour parler de… succès! Oui, chez Square Enix, ils visent haut…
On en profite pour vous rappeler notre test complet de Final Fantasy XV que vous pourrez retrouver en cliquant ici.
Final Fantasy XV Trailer