Lors de sa conférence donnée à l’occasion du festival MAGIC 2017 de Monaco, Tetsuya Nomura, Directeur sur Final Fantasy VII Remake, a dévoilé deux nouvelles images ingame, tandis qu’un mystérieux artwork avait été révélé quelques jours auparavant, lequel nous présentait un Cloud bien classe et un Sephiroth fortement inspiré d’Advent Children, le film en images de synthèse faisant partie de la fameuse « Compilation of Final Fantasy VII« .
Pour info, cette compilation réunissait également trois jeux, à savoir Before Crisis sur smartphone, Crisis Core sur PSP et Dirge of Cerberus sur PS2 afin de compléter, voire même prolonger l’histoire de Final Fantasy VII, pour le plus grand bonheur des fans.
Malheureusement, si l’on savait déjà que Final Fantasy VII Remake prendrait « quelques largeurs » sur le scénario de son modèle, on dirait bien que les modifications narratives vont être beaucoup plus importantes que prévues, ce qui expliquerait dans ce cas la présence sur ce fameux artwork d’une version de Sephiroth jamais vue dans le jeu originel.
En effet, Nomura déclare: « Concernant FF7 Remake, qui est un titre chargé de mystère pour le moment, il sera différent du Final Fantasy VII originel. Si nous y ajoutions la fameuse « Compilation of FFVII », ces jeux auraient difficilement une cohérence globale à présent. Ce serait compliqué parce qu’il n’y a plus de continuité entre la Compilation et le Remake pour l’instant« .
Bref, vous risquez de devoir jeter à la poubelle l’histoire de Genesis, des géo-stigmates et peut-être même celle de Zack… On croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas!
On vous rappelle que Final Fantasy VII Remake débarquera sur PlayStation 4 et Xbox One. Il sera divisé en épisodes, le premier n’ayant pour l’instant aucune date de sortie.
Final Fantasy VII Remake Trailer