La Xbox Scorpio représente sans nul doute le point d’orgue de Microsoft dans son année 2017, surtout avec un lineup d’exclusivités vidéoludiques qui se réduit comme peau de chagrin depuis l’annulation de Fable Legends et Scalebound. Aussi Phil Spencer, le Boss de la Division Xbox, n’hésite pas à communiquer de plus en plus sur ce monstre de 6 teraflops de puissance censé lancer le bal des consoles de Mid-Generation pour sa firme.
Ayant récemment vu la machine, notre homme déclare ainsi sur Twitter: « J’aimerai vraiment pouvoir vous donner un aperçu rapide de la Xbox Scorpio, mais l’équipe chargée du design (extérieur et matériel) est encore en train de modifier des choses. Cependant, je suis vraiment heureux de ce qu’ils ont déjà pu faire à l’heure actuelle.«
Bref, la Xbox Scorpio est encore en gestation, et Phil n’a pas pu garantir que nous pourrions la voir à l’E3 de cette année en juin prochain. D’un autre côté, Sony n’a dévoilé clairement sa PlayStation 4 Pro que deux mois avant sa sortie… et la Xbox Scorpio est prévue pour fin 2017. Wait and see, comme on dit!