Si l’on en croit la cinquième enquête annuelle sur l’état de l’industrie vidéoludique émanant de la Game Developers Conference, 50% des développeurs pensent que la Nintendo Switch se vendra plus que la précédente console de salon de Nintendo: la Wii U.
Bon honnêtement, c’est assez peu risqué de dire ça tant la Wii U fut sans conteste l’un des plus gros échecs commerciaux de Nintendo, ne se vendant qu’à 13 millions d’exemplaires en quatre années d’existence. C’est d’ailleurs le manque de succès de cette machine qui a poussé le constructeur nippon à lancer une remplacante très rapidement: la Switch.
En règle générale, le marché est plutôt optimiste pour la nouvelle console de Big N puisque seulement 14% pensent que la Switch ne battra pas la Wii U, tandis que 36% ne sont surs de rien.
Par contre, il n’y a aucun effet: « Oh mon Dieu, la Switch est une idée de génie!!! » comme cela avait été le cas pour la Wii lors de sa présentation. En effet, le concept de pouvoir transporter sa console de salon partout où on le souhaite pour y jouer de façon portable est loin d’enthousiasmer les devs comme avait pu le faire le concept de la détection de mouvement avec la Wiimote.
Ainsi, 47% des devs pensent que le concept de la Switch peut intéresser le public mais ne changera pas le monde, tandis que seulement 19% pensent que la machine est le bon produit lancé au bon moment. 11% pensent carrément que la Switch n’intéressera personne et 23% sont sans avis.
Bref, avant la présentation officielle de la console cette nuit, le constat est clairement en demi-teinte pour la nouvelle console de Nintendo, aussi espère-t-on d’incroyables surprises qui prouveront à tous les mauvais esprits que Nintendo revient dans la course!
Nintendo Switch Trailer