En développement depuis quatre longues années maintenant, le jeu d’action Scalebound aurait du être l’une des grosses exclus 2017 de la Xbox One, lui qui avait déjà été reporté d’une année pour changer d’orientation et opter pour l’Open World et le combat multi.
Imaginé par Hideki Kamiya, le père de Devil May Cry et Resident Evil 2, le titre développé par PlatinumGames (Bayonetta) est totalement à l’arrêt d’après des sources fiables d’Eurogamer et de Kotaku. Pire, ce dernier média indique même que depuis la dernière présentation du jeu lors de la Gamescom 2016, les relations entre Microsoft et Platinum se sont terriblement dégradées!
Les indics d’Eurogamer précisent également que le soft a subi un sacré revers à l’automne dernier, quand plusieurs membres importants de l’équipe de développement ont été forcés de prendre un mois de repos loin du projet à cause de la surcharge de travail entraînée par ce dernier. A leur retour et suite aux problèmes récurrents du moteur de jeu et des deadlines sans cesse dépassées, il a été décidé que le projet ne pouvait plus continuer…
Oui, vous avez bien lu: Scalebound est annulé! Microsoft vient d’ailleurs de le confirmer officiellement à l’instant. Un coup dur pour le constructeur qui comptait beaucoup sur cette exclu pour combler les fans de jeu d’action en multi et d’Open World fantasy! Déjà que Fable Legends a subi le même sort, on va vraiment finir par croire que Big M est maudit avec ses exclus!
Scalebound Gameplay Trailer