Phil Spencer a décidé de s’expliquer au mieux avec les fans Xbox, sur Twitter, au sujet de l’annulation surprise de Scalebound, grosse exclu du catalogue Xbox One développée par PlatinumGames.
De fait, il indique: « L’annulation me blesse aussi et je m’excuse auprès de la Communauté. Je veux que tout ce que nous commencions arrive à terme et devienne génial, je veux prendre des risques, créer de la diversité« .
Il en vient donc à la conclusion: « Commencer de nouveaux projets est toujours très critique. Je réfléchirai bien plus au moment que nous choisirons pour montrer de nouvelles choses, c’est une bonne leçon pour moi« .
Bien entendu, il rassure les gamers qui crient à l’absence d’exclus en précisant: « Je n’abandonnerai pas le financement de projets indépendants, mais je suis d’accord que les studios internes first party sont cruciaux. Je sais que nous devons prendre des risques, et je réalise que dire ça maintenant peut sembler creux, mais je suis d’accord »
Notre cher Phil veut donc y aller mollo avant de présenter des exclus et continuer à prendre des risques en investissant dans des jeux indés qui « pourraient » marcher, mais on espère surtout qu’il va enfin se réveiller et faire signer de gros studios pour relancer un peu le marché des triple A spécifiques à sa console, sinon la Scorpio n’aura pas grand chose à se mettre sous la dent (hormis les jeux multiplateformes) à sa sortie fin 2017!