Hier, nous avons pu tester la Nintendo Switch durant quatre bonnes heures, et forcément nous avons mis la main sur le jeu phare de son lancement: The Legend of Zelda – Breath of the Wild! Si la qualité du gameplay et les promesses d’aventures épiques faites par le soft sont clairement présents, on avait surtout remarqué un aliasing prononcé, un framerate « seulement » en 30fps et un affichage tardif des détails et des textures… ce qui a eu le don de nous inquiéter.
Histoire d’en remettre une couche, un représentant de Nintendo a confirmé hier que le titre ne serait pas en 1080p sur la nouvelle console de Big N, mais seulement en 900p! Alors certes, si le fait de jouer à Zelda sur l’écran 720p de la Switch nous offre un jeu plutôt net grâce à la petite taille de l’ensemble, on espérait vraiment avoir de la Full HD une fois le jeu pratiqué sur un téléviseur classique!
Du coup, et après la douche froide du prix plus cher en Europe qu’ailleurs pour la machine (confer notre news en cliquant ici), voilà que ce sont les capacités techniques de la Switch qui nous font tiquer. Serait-elle « déjà  » à la peine sur un jeu Open World comme Zelda? Cela n’augure pas d’excellentes choses pour l’avenir, à moins que Nintendo nous rassure en indiquant que cette résolution est due à un portage de la version Wii U que le développeur n’a pas pu raffiner dans les délais impartis.
On vous rappelle que la Nintendo Switch sortira le 3 mars prochain au prix de 329€ chez nous (contre 299 dans le reste du monde), avec comme unique triple A phare au lancement: The Legend of Zelda – Breath of the Wild!
The Legend of Zelda: Breath of the Wild Trailer