La Nintendo Switch débarquera chez nous le 3 mars prochain au prix de 329€ (contre 299€ partout ailleurs), dans un pack incluant la console, une paire de Joy-Con et un dock de pose. De base, et c’est l’un des reproches fait par nombre de gamers à la nouvelle machine de Big N, la mémoire interne de la bête ne sera que de 32Go. Un constat amer si on le compare au 500Go minimum présents sur les modèles les moins onéreux de PlayStation 4 et Xbox One.
On se doute que les questions du coût et de la transportabilité de la Switch ont du jouer un rôle dans cet espace de stockage vraiment réduit, et le constructeur précise qu’il sera possible d’augmenter cette capacité en achetant une carte SD additionnelle. Il n’empêche que 32Go, c’est un peu chiche, surtout quand on se retrouve face à des jeux tels que The Legend of Zelda: Breath of the Wild!
En effet, Nintendo a révélé la taille des nouvelles aventures de Link, et elles pèsent un joli 13,4 Go! Autant dire qu’il est impossible de mettre plus de deux jeux comme lui au format numérique sur votre espace de stockage interne Switch! Sachant que nous n’en sommes qu’aux prémices de la console et que les titres risquent d’aller en augmentant niveau taille… vous comprenez l’idée.
C’est complètement con comme argument….. Déjà avec la ds on prend les boites de jeux….. Et pourquoi le mettre sur la mémoire ,cartouche oblige, c’est pas utiles sauf les jeux dématérialisée.
Et Dieu sait que le dématérialisé prend de l’ampleur justement 😉 . Beaucoup de jeux ne passent plus par le format boîte, notamment l’indé qui certes pèse moins qu’un bon gros Zelda triple A, mais s’améliore de plus en plus;. Il faut aussi rappeler que Nintendo va faire payer son online et, à contrario, proposer des réductions sur les jeux démat’ justement, poussant les gens à consommer sur ce type de support. Le manque de place est donc contre-productif