Même si Nintendo fait tout son possible pour ne pas divulguer les vraies capacités techniques de sa nouvelle console (confer notre news en cliquant ici), les jeux présentés et les révélations de pros du milieu ne laissent plus planer le doute: la Switch est clairement moins puissante que les PlayStation 4 et Xbox One actuellement sur le marché.
Nintendo n’est pas dans la course à la puissance, qu’il semble avoir abandonnée depuis le succès phénoménal de la Wii, et espère que ses concepts de hardware innovants lui permettront d’imposer à nouveau une console dans le coeur des gamers et, surtout, du grand public.
Cependant, le manque de punch technique de sa Switch pourrait lui jouer des tours et l’empêcher de recevoir l’appui des développeurs tiers, qui auraient préféré pouvoir porter facilement leurs titres PS4/One sur la machine de Big N…
Ce n’est pourtant pas le cas de tous, et Hiroyuki Takahashi, le PDG de Camelot Software à qui l’on doit l’incroyable saga des Golden Sun, pense que Nintendo a raison de ne pas suivre la tendance.
Il déclare ainsi, à nos confrères de Famitsu: « J’ai apprécié qu’ils se focalisent sur les contrôleurs (les Joy-Con) durant leur présentation. On entend très souvent parler de vitesse de processeur et de capacités en Haute Définition durant ce genre de conférence. Pour un développeur, c’est très ennuyant en fait. Je ne crois pas que ce sont ces choses qui rendent un jeu amusant« .
Certes, notre homme n’a pas tort et des jeux comme Minecraft nous le prouvent amplement grâce à leur succès planétaire… mais avouons qu’il bosse aussi pour un studio qui ne fait que des exclus Nintendo depuis vingt ans (Mario Sports SuperStars, Mario Tennis, Mario Golf, …). Il ne semble donc pas totalement objectif sur la question, non?
Et vous, d’accord avec ces propos ou non? On vous rappelle que la Nintendo Switch sortira le 3 mars prochain au prix de 299 Euros.