Konami est la société vidéoludique nippone dont l’action a le plus augmenté en 2016, et ce malgré le départ d’Hideo Kojima et le rétrécissement drastique de ses développements!
Ainsi, l’action de la firme est montée de 66,2% en 2016, contre 55,1% pour SEGA (grâce à Yakuza, Persona et son expansion PC), 48,3% pour Nintendo, 15,2% pour Koei Tecmo et seulement 1,7% pour Square Enix, le gouffre financier qu’a été Final Fantasy XV et son accueil quelque fois controversé n’ayant pas du aider.
En cherchant à comprendre comment Konami a pu autant profiter de la bourse, on se rend compte que c’est surtout dû aux excellents résultats de sa branche « Santé & Fitness », qui gère des salles de sports et du matériel de remise en forme. Comme quoi, ne pas faire que du jeu vidéo, ça peut avoir du bon.
On notera surtout l’incroyable contre-performance de Capcom, dont l’action a chuté de 6% durant 2016 suite au fiasco de Street Fighter V.
On espère juste que Hideo Kojima ne tombera pas sur cette news… il risquerait de ne pas la digérer. Allez Hideo, concentre-toi sur Death Stranding, on sait que tu vas nous vendre du rêve comme avec MGS!