C’est par le biais d’une interview de 9 pages dans le dernier numéro de Dengeki que Tetsuya Nomura, l’homme derrière le très attendu Kingdom Hearts 3, nous livre de nouvelles infos au sujet de son bébé.
Ainsi, nous apprenons:
- Que Kingdom Hearts 0.2 est le premier de la série à utiliser des effets de lumière poussés. Nomura n’en voulait pas au début car il avait peur que ça l’empêche de capturer l’essence visuelle de Disney, mais au final il est satisfait du résultat et la technique sera réutilisée pour Kingdom Hearts 3, avec l’aide de Visual Works.
- Que les mondes seront plus vastes mais surtout mieux « level designés » pour permettre beaucoup plus de chemins de traverse et donner une importante impression de profondeur.
- Que le niveau graphique proposé par KH 0.2. donnera une bonne idée de ce à quoi nous attendre avec KH3.
- Que le système de Situation Commands présent dans le 0.2 sera repris dans KH3, avec un meilleur équilibre pour ne pas donner un sentiment de surpuissance. Pour info, ce système est un dérivé du Reaction System (un énorme QTE qui vous permettait d’utiliser l’environnement en pleine rixe) introduit par KH2. Ici, il a été amélioré et vous propose de puissantes actions stockées pour une durée limitée, que vous décidez de déclencher (ou pas) suivant certaines conditions. Il sera matérialisé par une simple mention « Standing By » plutôt que par une énorme touche en plein milieu de votre écran.
Par contre, l’interview ne nous révèle toujours aucun créneau de sortie, Nomura nous conseillant juste d’acheter Kingdom Hearts 2.8 HD sur PlayStation 4 en mars prochain pour pouvoir nous adonner au 0.2 inclus à l’intérieur, lequel est en fait le prologue de… Kingdom Hearts 3! Vous suivez toujours?
Kingdom Hearts 3 Trailer