Sony a récemment diffusé deux nouveaux artworks pour God of War 4, le tout nouvel opus façon « reboot » de sa célèbre franchise d’action mythologique, dont la sortie n’est pas prévue avant un bon 2018, exclusivement sur PlayStation 4.
L’occasion pour nous d’admirer un Kratos vieillissant et barbu mais « largement » bien conservé, tentant de passer le flambeau à son jeune fils déjà fort balafré par l’âpre entraînement que lui impose son père, mais aussi par la foultitude de monstres issus du folklore nordique que notre duo devra affronter.
Alors si la bouche, les oreilles et les traits un peu burinés du garçon ne laissent planer aucun doute quant à son héritage paternel, son nez et ses yeux semblent lui venir de sa branche maternelle. Et à N-Gamz, on pense que la mère de notre futur guerrier n’est autre… qu’Athéna, la Déesse de la Guerre, qui a autrefois protégé Kratos durant sa croisade contre son père, tout en perdant la vie face à la folie assassine de notre cher Spartiate (et en « ressuscitant » au passage dans l’épisode qui a suivi). Allez, avouez que ce nez un peu rond et ce regard d’un bleu profond font forcément penser à la belle, non?
Histoire que vous vous fassiez une opinion, on vous laisse avec les deux artworks en question et une image de la douce Athena. N’hésitez pas à nous faire partager vos théories sur le sujet, ça nous fera passer le temps puisque la sortie de God of War 4 n’est pas prévue pour tout de suite…
God of War 4 Artworks
God of War 4 Trailer