Annonce surprise de la soirée de présentation de la Nintendo Switch, le portage de Disgaea 5 sur la nouvelle console hybride de Nintendo avait de quoi réjouir les amateurs de Tactical RPG déjantés.
De fait et sans savoir si Steep ou encore FIFA 17 seront identiques à leur version Next-Gen originale, Disgaea 5 est une preuve tangible qu’il est possible de porter sans downgrade un titre PlayStation 4 sur Nintendo Switch… bien que l’on vous accorde que le genre et la réalisation globale du titre s’y prête forcément plus que pour Final Fantasy XV ou Uncharted 4, par exemple.
En tous cas, le développeur du jeu est plutôt enthousiaste face à la nouvelle console de Big N, puisque le président de NIS himself indique à Famitsu: « Il fut extrêmement facile de porter Disgaea 5 de la PlayStation 4 vers la Nintendo Switch. L’équipe n’a rencontré aucun souci durant le processus et aucun downgrade ne fut nécessaire pour le faire tourner sur la console de Nintendo. Cela n’aurait, par exemple, pas été possible sur PlayStation Vita ou ce fameux downgrade aurait été nécessaire ».
Bref, la Nintendo Switch est plus puissante qu’une PlayStation Vita… c’est déjà ça! Plus sérieusement et pour avoir pu essayer Disgaea 5 Complete sur Switch le 13 janvier dernier, je peux vous assurer que le titre est aussi beau que son modèle et ne souffre d’aucun ralentissement. Bonne nouvelle? A vous d’en juger!
On vous rappelle que la Nintendo Switch sortira le 3 mars prochain au prix de 325 Euros chez nous, tandis que Disgaea 5 débarquera au printemps, sans plus de précisions.
Disgaea 5 Complete Nintendo Switch