Si l’on sait que Hideo Kojima (MGS) et Guillermo del Toro (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan) ont noué une très forte amitié durant leur collaboration sur le reboot avorté de Silent Hill, on se demandait quand le génial réalisateur allait nous parler plus avant du prochain jeu de Kojima San: Death Stranding!
Il faut dire que notre homme est apparu totalement modélisé dans le dernier trailer en date de cette exclusivité PlayStation 4, aussi le pensait-on totalement impliqué dans le projet.
Et pourtant, il n’en est rien puisque Death Stranding sera un soft 100% Kojima! Guillermo del Toro a en effet déclaré à nos confrères d’IGN: « Il m’a parlé de ses idées pour que je puisse comprendre mon personnage, mais à part ça, je ne suis pas du tout impliqué créativement parlant. C’est entièrement le jeu de Kojima san. Je pense que ce sera un jeu fantastique, à 100%. Mais c’est lui et ses idées. Je suis juste une marionnette entre ses mains. Ma contribution se limite à être une « pom-pom girl » (sic) pour ses idées et à être scanné durant de longues heures« .
Bref, nous aurons à faire à un soft 100% estampillé Kojima, lequel s’est déclaré très heureux d’avoir enfin, dans sa carrière de créateur, une liberté totale sur son oeuvre grâce au soutien de Sony.
On vous rappelle que Death Stranding n’a pour l’instant aucune date de sortie, même si Kojima a affirmé qu’il serait prêt avant les J.O. d’été de… 2020!
Death Stranding Trailer