Véritable saga culte de l’aventure narrative psychologiquement dérangeante, Danganronpa 1 et 2 font partie du top 10 de nombre de membres de la rédac grâce à leur histoire diablement prenante, leurs énigmes bien pensées et leurs déductions à double tranchant qui peuvent vous mener en un clin d’oeil vers la mort d’un ami ou… la vôtre!
Alors forcément, quand un jeu qui mise avant tout sur son incroyable scénario à tiroirs, ses cliffhangers de folie et ses multiples fins se retrouve sur une console qui fait du partage sur les réseaux sociaux l’un de ses points forts… et bien les développeurs flippent!
De fait, ils tiennent à prévenir que Danganronpa V3: Killing Harmony, leur dernier bébé prévu pour cette année sur PlayStation 4 (et Vita), va tout bonnement désactiver le fameux bouton Share dès le chapitre 2 afin d’éviter tout spoil intempestif sur Facebook, Youtube ou Twitter!
On sait, c’est carrément radical comme méthode, et rien n’empêchera les petits malins de poster les spoils en rédigeant directement un message Facebook ou en tirant un cliché de leur écran avec leur smartphone, mais il sera plus complexe pour eux de diffuser des spoils vidéo en direct.
De là à ce que la pratique se généralise pour tous les titres dont l’histoire est l’élément principal… on parie?
Danganronpa V3 Trailer