S’il a été largement décrié par la presse spécialisée (notre test très mitigé ici) et que ses ventes mondiales lors de sa semaine de lancement ont été trois fois moins bonnes que son prédécesseur (Black Ops 3), on dirait bien que Call of Duty Infinite Warfare séduit les joueurs sur la durée… du moins les britanniques.
En effet et pour la troisième semaine consécutive, le FPS d’Activision qui a quand même remporté le prix du trailer vidéoludique le plus disliké de tous les temps truste à nouveau la tête des charts de vente au Royaume-Uni, devant FIFA 17 et l’increvable Grand Theft Auto V. Son principal concurrent, l’excellent Battlefield 1 (en test ici), n’obtient que la quatrième place pour la première semaine de janvier.
Il faut dire que, devant le peu d’engouement pour son soft au lancement, Activision a entamé une politique des prix très agressive, bradant quasiment moitié moins cher son bébé histoire d’en écouler de grosses cargaisons pour les fêtes.
Il nous tarde donc d’avoir les chiffres de vente mondiaux histoire de voir si la voie ultra-futuriste suivie par la saga, à défaut de plaire aux critiques, est au moins une réussite commerciale.
Classement UK – Semaine du 1 au 7 janvier 2017
- Call of Duty: Infinite Warfare
- FIFA 17
- Grand Theft Auto V
- Battlefield 1
- Forza Horizon 3
- Watch Dogs 2
- Mafia III
- Rocket League
- Pokemon Sun
- Steep