Albert Pennelo Senior Director Manager Produit & Planning chez Microsoft, est récemment apparu dans le podcast de Major Nelson, figure bien connue de l’univers Xbox.
Il a ainsi pu nous donner son ressenti sur la 4K et le HDR, deux technologies que Microsoft veut généraliser dans le jeu avec sa future Xbox Scorpio, après avoir déjà implanté une fonction de lecteur Blu-ray 4K et compatibilité HDR à sa Xbox One S.
Pour notre homme, il est encore très tôt pour la 4K et la HDR, ainsi nous déclare-t-il: « Nous sommes juste au début de tout ça. Aussi les jeux, les développeurs et les constructeurs de TV doivent encore s’y habituer et le maîtriser, comprendre comment çà marche, ce que veulent les consommateurs« .
Il renchérit d’ailleurs en indiquant: « Montrer aux gens à quoi ressemble la 4K et le HDR est vraiment difficile si vous ne regardez pas ça en 4K ou en HDR. Comment pouvons-nous vendre ça tout en étant honnête? Vous devez donc truquer un peu les choses pour montrer les différences, mais vous devez le faire de façon… honnête.«
Étrange conception au final que ce « trucage honnête », mais vous aurez compris l’idée. On vous rappelle que la Xbox Scorpio est prévue pour fin 2017 partout dans le monde et devrait proposer du jeu en 4K native et pas moins de 6 teraflops de puissance.
Marrant la communication chez Microsoft !
Oui, ils ont le don de tourner les choses en leur faveur pour le coup XD