Alors qu’une fuite sur des kits de développement nous indiquaient que la Nintendo Switch serait munie d’une puce Nvidia Maxwell, doublée d’une architecture qui la rendrait moins puissante qu’une Xbox One, voilà qu’un leak sur le site de micro-blogging chinois Baidu nous livre d’autres caractéristiques techniques bien plus aguicheuses pour la nouvelle console de salon de Big N.
Ainsi, et d’après une personne qui se présente comme travaillant à FoxxCon (l’usine qui fabrique la Switch), la machine embarquerait une puce Pascal, la génération qui a succédé à la Maxwell. Le processeur central serait cadencé à 1785 Mhz et le processeur graphique, quant à lui, serait cadencé à 921 Mhz, épaulé par 4Gb de Ram et un processeur ARM A73. C’est déjà bien mieux que ce qui était annoncé et cela rend la console plus performante qu’une Xbox One.
Le leak mentionne également que la batterie embarquée serait de 4319 mAh et que le dock de pose de la console ferait très « plastique », incorporant un port USB 3.0, deux USB 2.0 et un port HDMI, mais pas de ventilateur.
Concernant l’écran il s’agirait d’un multi-touch de 1080p. La machine en mode nomade ne surchaufferait pas, les ventilos ne feraient pas de bruit, et le stress test qui le prouve utilise une démo avec des millions de poissons, laquelle a tourné pas moins de huit jours non stop pour vérifier la température de la bête.
Par contre, ce fameux écran ne semble pas très lumineux et jouer en plein jour risque d’être assez hasardeux d’après l’informateur. Etrange pour une machine qui se veut hybride, non?
Allez plus que quelques semaines à attendre avant d’enfin tout savoir sur cette fameuse Nintendo Switch, le constructeur ayant prévu un événement live à Tokyo le 12 janvier prochain!