Masachika Kawata, Producteur du très attendu Resident Evil 7, a récemment annoncé lors d’une interview avec nos confrères de Gamebolt, qu’il n’y aurait pas de différence de résolution et de framerate entre les versions Xbox One et PlayStation 4 de son survival horrifique à la première personne: tout le monde jouera en 1080p à 60fps, point! Seule « exception » au principe: la présence du HDR sur Xbox One S, PS4 et PS4 Pro, mais pas sur Xbox One « Fat ».
Une bien bonne nouvelle tant il n’est pas rare de voir des développeurs se concentrer sur l’une ou l’autre machine, en fonction des besoins, des chiffres de vente ou de la puissance proposée. On se souvient ainsi tous de la calamiteuse version Xbox One de Final Fantasy XV, vraiment hideuse comparée au même jeu sur PlayStation 4.
La question reste maintenant de savoir si le soft bénéficiera d’un upgrade sur PlayStation 4 Pro, voire même sur Xbox Scorpio à l’avenir. 4K Native au programme? Oui sur la première d’après Capcom, et on suppose forcément de même sur la seconde.
Néanmoins, Kawata a tenu à exprimer son ressenti sur ses fameuses consoles de Mid-Generation: « Il faut vraiment un intérêt mutuel entre le constructeur, le développeur et le consommateur pour ce type de machines. Ce n’est que lorsque ces trois parties sont à bord et excitées par le produit que cela offre l’opportunité d’étendre l’industrie du jeu vidéo et la base d’utilisateurs. Parce que si ce n’est pas le cas, alors il s’agit juste d’efforts en plus de notre côté (pour améliorer le soft)« .
Bref, Kawata est loin d’être emballé pour l’instant et attend surtout de voir comment les gamers vont réagir, préférant optimiser son titre pour qu’il soit identique sur PS4 et Xbox One classique. Et vous, qu’en pensez-vous?
On vous rappelle que Resident Evil 7 est prévu pour le 24 janvier prochain sur PC, Xbox One et PlayStation 4 (et Pro forcément).
Resident Evil 7 Trailer