Si l’on en croit le récent rapport de VentureBeat, les parts du marché de la réalité virtuelle obtenues par Sony grâce à son PlayStation VR s’élèvent à 30% de casques vendus, contre 11% pour Oculus et 6% pour HTC Vive. Un résultat assez impressionnant quand on sait que le PS VR est le dernier a avoir été lancé sur le marché, en octobre dernier.
Ce rapport a été établi sur base des données provenant de 30 compagnies et 40 produits de réalité virtuelle, certains n’étant en fait que de la technologie, sans périphérique. On vous met le graphique détaillé juste en dessous.
Pour le moment, Sony n’a pas encore divulgué les chiffres de vente officiels de son PlayStation VR, indiquant simplement que la demande était très forte, mais on ne doute pas que, malgré des capacités en deçà de ses deux principaux concurrents précités, le casque de Sony a séduit par son prix attractif, sa compatibilité avec la PS4 (déjà bien installée dans les chaumières) et un joli catalogue de jeux First Party au lancement.