Les derniers mois de développement de Metal Gear Solid V ont été véritablement dégradants pour Hideo Kojima, le créateur de la saga, tombé en disgrâce chez Konami pour des raisons toujours tenues secrètes.
Toujours est-il que le développeur avait clairement décidé de pourrir la vie du papa de Snake puisque, durant les 6 mois précédant le passage du jeu en Gold, Mister Kojima a carrément été placé à l’isolement dans… son propre bureau! Il était enfermé dans une pièce séparée, à un étage différent de son équipe de développement, et ne pouvait même pas adresser la parole directement à ses collaborateurs! Il devait passer par un intermédiaire pour ça! Voilà comment le soft a été bouclé chez Konami…
Comme indiqué plus haut, on ne connaît pas la nature du différend entre Kojima et son actuel ex-employeur, mais la méthode utilisée pourrait clairement s’apparenter à du harcèlement moral, non?
Fort heureusement, Sony a accueilli ce cher Hideo dans son giron pour son premier titre en tant que développeur indépendant: Death Stranding, dont on vous fait profiter du trailer juste en dessous.
Death Stranding Trailer