Red Fly Studios, qui s’était chargé des versions Wii des deux opus de Star Wars: Le Pouvoir de la Force originellement sortis sur PlayStation 3 et Xbox 360, avait apparemment pris goût au concept de porter de grandes licences vers la console de salon la plus populaire de Nintendo, au point de créer deux-trois prototypes de jeux cultes dans le but de démarcher certains éditeurs.
Ainsi, ils viennent de révéler sur Youtube, vidéos à l’appui, qu’ils avaient envisagé de porter Batman Arkham Asylum (PS3-Xbox 360), Devil May Cry (PS2), X-Wing Vs. Tie-Fighter (PC) et même un reboot de l’antédiluvien Dig Dug (Arcade).
Bon, on vous le concède, le résultat pique méchamment les yeux à cause du faible état d’avancement du développement, mais aussi de par les capacités techniques de la Wii, en deçà des machines contre lesquelles elle devait lutter à l’époque (PS3 et 360). Néanmoins, un portage de Devil May Cry aurait tout à fait été possible, la bête étant plus puissante qu’une PS2.
On se rappelle également que Red Fly Studios avait entamé un prototype d’un jeu Dark Maul pour le compte de Lucasarts, hélas avorté, tout comme un jeu de combat en arène inspiré de Bloodrayne, qui a connu le même funeste destin. A présent, le développeur vient de sortir Fear The Walking Dead: Dead Run sur iOS… Grandeur et décadence? A vous d’en juger!
Batman Arkham Asylum (Wii)
Devil May Cry (Wii)
X-Wing Vs. Tie-Fighter (Wii)
Dig Dug (Wii)
je pense qu’X-Wing vs Tie Fighter aurait tout à pu être jouable sur la Wii. Ça me donne d’ailleurs envie de dépoussiérer la boite de jeu PC qui doit trainer quelque part et y jouer.
On aurait adoré le voir débarquer sur Wii effectivement. D’ailleurs des fans sont en ce moment en train de convertir le soft sur Unity, et ça a sacrément de la gueule!