Présenté hier à la cérémonie des Game Awards 2016, le tout nouveau trailer de Death Stranding, le nouveau « bébé » (c’est le cas de le dire) du génial Hideo Kojima, a ébloui tout le monde et promet de longs mois de dissection en tout genre tant il semble être pétri de références visuelles et de mystères.
Nous conviant à suivre un Guillermo del Toro paniqué conservant tout contre lui un bébé humain dans une capsule, le trailer nous montre également un sacré grand méchant: Mads Mikkelsen himself en soldat illuminé par les pouvoirs que lui procure une étrange eau noire. L’ambiance est incroyable, la bande-son ténébreuse à souhait, et le moteur de jeu choisi par Kojima Productions est sacrément costaud.
Baptisé DECIMA, il est tiré de celui utilisé par Sucker Punch pour le toujours techniquement bluffant inFamous Second Son, l’un des blockbusters de la PlayStation 4. D’ailleurs, Hideo Kojima semble tellement confiant dans les possibilités techniques de celui-ci qu’il a confirmé le Saint-Graal des possesseurs de PlayStation 4 Pro: la 4K Native sur leur console!
Oui, vous avez bien lu: Death Stranding sera bel et bien un triple A en 4K Native sur PlayStation 4 Pro! C’est assez rare pour être signalé, tant les développeurs ont plutôt recours à l’astuce de la résolution dynamique à la place.
On vous laisse avec le trailer présenté aux Game Awards, en salivant déjà d’avance à la prochaine fois que l’on verra tourner ce Death Stranding exclusif à la PlayStation 4!
Death Stranding Trailer