La Switch n’a pas réellement déchaîné les passions lors de sa présentation officielle en vidéo, soyons francs. De plus, l’attitude taiseuse de Nintendo au sujet de sa prochaine console de salon « hybride » n’aide pas à gagner la confiance des gamers, même si on devrait tout savoir de la machine dès le 13 janvier prochain lors d’un event organisé par Big N à Tokyo.
De fait, la valse des leaks, fuites et autres rumeurs continue, notamment sur les spécifications techniques de la bête, et cette fois c’est au tour de l’ultra crédible Emily Rogers, insideuse dont les révélations sur la « NX » se sont avérées fondées, de venir mettre son grain de sel dans l’histoire.
Elle nous révèle donc que la Ram de la Switch se monte à 4Gb, soit le double de la Wii U, mais deux fois moins que la PlayStation 4 et la Xbox One.
De plus, la machine va embarquer un disque dur ridiculement petit de… 32 Gb! Oui, c’est justement la taille du plus gros disque dur sur Wii U, mais nous sommes à l’ère du dématérialisé pour une bonne partie de la production vidéoludique, et télécharger des softs est devenu monnaie courante. De fait, en proposant un disque dur aussi faible, Nintendo manifeste clairement son envie que les gamers passent par les bonnes vieilles cartouches de jeu plutôt que par des versions purement numériques.
Alors oui, vous me direz que 4Gb de Ram et un disque dur de 32Gb, c’est très bien pour une portable, mais Big N a bien précisé que la Switch était avant tout une console de salon, ce qui la fait forcément entrer en compétition avec le duo PS4/Xbox One.
Bref, il va vraiment falloir se faire à l’idée que la Switch ne viendra pas titiller sur le plan technique nos chères machine « Next-Gen », en espérant que ses spécifications techniques lui permettent de sortir, au moins, à un prix très abordable.
Nintendo Switch Trailer