Nos confrères de GameInformer ont clairement décroché le gros lot avec leur exclusivité sur Mass Effect Andromeda, et nous en apprennent un peu plus au sujet du niveau graphique du soft ainsi que des divers environnements que nous pourrons traverser.
De fait Mac Walters, réalisateur de ce nouveau volet, indique que l’équipe de développement a travaillé avec un objectif simple: garder en mémoire toutes les incroyables séquences en image de synthèse de la trilogie originelle et faire en sorte qu’Andromeda soit du même niveau graphique… pour toutes les phases jouables! Autant dire qu’on peut s’attendre à du lourd sur le plan visuel.
De plus, il y aura beaucoup plus de planètes à explorer que dans les épisodes précédents, mais toutes auront leur environnement propre, tantôt mortellement glacial, tantôt dangereusement chaud ou encore totalement empoisonné. Cependant, le but n’est pas de proposer une kyrielle d’astres sans âme, comme ce fut le cas pour Mass Effect 1, mais bel et bien, aux dires du réalisateur, que chaque planète soit MEMORABLE!
Il ne veut donc pas que les joueurs se souviennent de « la planète bleue » ou de « la planète mauve » du jeu, mais bien qu’ils aient gardé en tête chaque nom d’endroit visité, chaque personnage rencontré. On ne demande qu’à lui donner raison une fois le soft en main.
Mass Effect Andromeda sortira au printemps 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Mass Effect Andromeda Trailer