Maintenant que la surpuissante bande-annonce officielle de Mass Effect Andromeda est en ligne et a déchaîné les passions, le site officiel de la saga et son Wikipédia se mettent à jour pour insérer ce nouveau segment dans la ligne du temps canonique de la franchise.
Ainsi, nous apprenons que la mission Andromeda, destinée à trouver de nouvelles planètes habitables pour la race humaine dans la galaxie précitée, a quitté la Voie Lactée en 2.185 CE. De fait, les jumeaux Ryder (vos persos) et leur père, Alec Ryder, membre du N7, ont forcément appris, voire même pris part, à la fameuse bataille de la Citadelle du final de Mass Effect 1, en 2.183 CE.
Par la suite, Shepard est mort, au début de Mass Effect 2, et n’a été ressuscité par Cerberus qu’en 2.185 CE, la même année que le départ de la mission Andromeda! Sachant que cette dernière est arrivée à bon port 600 années-lumières plus tard, soit en 2.785 CE, les Ryder ignorent totalement que Shepard n’est pas réellement mort, et sans doute encore plus que la Terre a été dévastée et que notre charismatique héros a mené un combat dantesque contre les Moissonneurs dans Mass Effect 3, jusqu’à y laisser sa propre vie… pour de bon cette fois.
Est-ce que, réveillés de leur cryostase au début de Mass Effect Andromeda, les jumeaux Ryder seront mis au courant des terribles événements qui ont secoué la Voie Lactée en leur absence? On imagine… et on a hâte de voir leur réaction!
Mass Effect Andromeda sortira au printemps 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Mass Effect Andromeda Bande-Annonce Officielle