Gran Turismo Sport devait être le fer de lance de l’écurie Sony pour la fin d’année 2016 dans le domaine des jeux de course. Hélas, et comme nous vous l’avions prédit bien avant l’annonce de Poliphony Digital, le titre s’est vu reporter à un vague « 2017 », avec la précision qu’il serait entièrement compatible PlayStation 4 Pro ET PlayStation VR.
On s’attendait donc à pouvoir jouer dans une magnifique 4K sur nos télés flambants neuves, ou à s’immerger totalement dans l’univers des courses grâce à la réalité virtuelle… mais on dirait bien qu’il va falloir déchanter.
En effet, suite à une conférence sur la PlayStation 4 Pro donnée par Sony, nos confrères de Videogamer.com se sont entretenus avec Kazunori Yamauchi, le papa de la saga, au sujet du soft et ont appris les deux infos suivantes:
- Gran Turismo Sport sera bien en vraie 4K (2160p) sur les TV compatibles… mais uniquement pour ses replays! Ces derniers seront bloqués à 30fps.
- Sur les écrans HD classiques, ces fameux replays tourneront en 1080p à 60fps.
- Le jeu en lui-même affichera du 1800p à 60fps sur PlayStation 4 Pro, et du 1080p à la même vitesse d’affichage sur PlayStation 4 classique.
- La fameuse compatibilité PlayStation VR sera limitée à un mode dédié, le VR Tour… qui ne comprendra que certaines courses. Il se murmure même qu’il pourrait n’incorporer… aucun concurrent!
Bref, entre ce qu’on nous annonce depuis des mois histoire de faire passer la pilule du retard et ce qui va finalement sortir en 2017, on a bien peur qu’il y ait un monde (automobile) de différence!
Gran Turismo Sport Trailer