L’humoriste Conan O’Brien a eu la chance de jouer, en compagnie d’Elijah Wood (Frodon Le Seigneur des Anneaux), à Final Fantasy XV dans le cadre de son émission « Clueless Gamer« , dans laquelle il s’amuse à commenter des softs avec un regard totalement extérieur au monde du jeu vidéo puisqu’il… n’y connaît rien.
En général, cela donne des séquences terriblement drôles, mais ce qu’il a dit sur Final Fantasy XV, alors que des employés de Square Enix étaient présents dans la pièce, risque de faire rire jaune certains fans.
Ainsi, il n’a pas hésité à trouver totalement bizarre que des mecs en cuirs se baladent dans le désert et qu’ils s’extasient sur la robe de mariée à acheter à Altissia pour les noces de Noctis, comparant même notre quatuor de héros à « un groupe issu de la Terre du Milieu » ou encore à N-Sync, l’ex-boy’s band de Justin Timberlake, les trois compagnons de Noctis courant désespérément derrière lui pour renouer avec le succès.
Il ajoute donc, au final et totalement atterré par le concept de ce jeu où, je cite, « il ne se passe rien« , qu’il s’agit d’une « épique perte de temps » et que « personne ne devrait jouer à ça« . Il termine en accusant les développeurs de Square Enix d’être des « tueurs de masse du temps des joueurs« .
Pas sûr que certains responsables du soft aient eu le sourire après ça, mais nous… on a rigolé comme jamais et on vous rappelle que ce cher Conan est comédien de son état, et adore en faire des tonnes. Souriez, le titre sort le 29 novembre prochain sur PlayStation 4 et XBox One!
Final Fantasy XV démoli par Conan O’Brien